Pour créer le planning d’une nouvelle année, il faut créer une nouvelle table dans la partie administration et l’inclure dans une nouvelle page.
Création de la table
- Ajouter un nouveau tableau : https://cnesmontagne.fr/wp-admin/admin.php?page=tablepress_add
- Renseigner le nom du nouveau tableau : “planning 20XX”
- Nombre de colonnes : 7
- Nombres de lignes : plusieurs !
- Cliquez sur “Ajouter un tableau”
- La 1ere ligne correspond à l’entête du tableau. A reprendre des tableaux des autres années, par exemple : https://cnesmontagne.fr/wp-admin/admin.php?page=tablepress&action=edit&table_id=7
- Retenez l’id du tableau affichée dans la partie “Information du tableau”
- Renseigner les différentes sorties programmées
- Dans la partie “” :
- Passer à 60 le nombre de lignes visibles
- Renseigner le champ “Commande personnalisée” par “order”: [[ 0,”desc”]]
- Enregistrer les modifications
Création de la page
- Créer une nouvelle page : https://cnesmontagne.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=page
- Ouvrir en modification la page https://cnesmontagne.fr/wp-admin/post.php?post=1184&action=edit
- Sélectionner la totalité de la page (avec CTRL+A 2 fois)
- Copier la sélection (CTRL+C)
- Revenir dans la page nouvellement crée
- Coller le contenu copié (CTRL+V)
- Renseigner le nouveau titre : “Planning des sorties <XXXX>” avec <XXXX> l’année considérée
- Remplacer le X de [table id=X filter=”Annulé” … par l’ID de la table créée à l’étape précédente
- Remplacer le XXXX de [travelers-map cats=XXXX … par l’année considérée
- Pour peupler la carte des sorties planifiées, utiliser le module “Traveler’s Map” se trouvant en bas page. Pour chaque sortie,
- ajouter un marqueur sur la carte, avec une icône la plus proche possible de l’activité concernée
- Cliquer sur “Modifier les données affichées dans l’infobulle
- Renseigner le “Titre de la publication” par un résumé de l’activité et sa date.
- Dans le bandeau de droite, onglet “page”, choisissez comme catégorie “Planning des sorties”
- Vérifier que tout est OK avec le bouton “Prévisualisation” en haut à droite
- Publier la page (bouton en haut à droite)
Création de la nouvelle catégorie concernant l’année
Dans la page suivante https://cnesmontagne.fr/wp-admin/edit-tags.php?taxonomy=category&post_type=page :
- Renseigner le nom de la nouvelle catégorie à créer par l’année concernée par le planning
- Renseigner le slug par l’année concernée par le planning
- Catégorie parente : sélectionner “Année”
- Cliquer sur “Ajouter une nouvelle catégorie”
Ajout au menu principale
Dans la page https://cnesmontagne.fr/wp-admin/nav-menus.php?action=edit&menu=29 :
- sélectionner dans la partie “Ajouter des éléments de menu” la page nouvellement créée et cliquer su “Ajouter au menu”.
- la page est ajoutée tout en bas de la partie “Structure du menu”. Cliquer dessus et glisser la juste en-dessous de “Planning des sorties” en l’alignant avec les plannings des années précédentes.
- cliquer sur “Enregistrer le menu” en bas à droite
402 total views, 1 views today