Club Montagne du CNES
Créer le planning d’une nouvelle année

Créer le planning d’une nouvelle année

Pour créer le planning d’une nouvelle année, il faut créer une nouvelle table dans la partie administration et l’inclure dans une nouvelle page.

Création de la table

  • Ajouter un nouveau tableau : https://cnesmontagne.fr/wp-admin/admin.php?page=tablepress_add
    • Renseigner le nom du nouveau tableau : “planning 20XX”
    • Nombre de colonnes : 7
    • Nombres de lignes : plusieurs !
    • Cliquez sur “Ajouter un tableau”
  • La 1ere ligne correspond à l’entête du tableau. A reprendre des tableaux des autres années, par exemple : https://cnesmontagne.fr/wp-admin/admin.php?page=tablepress&action=edit&table_id=7
  • Retenez l’id du tableau affichée dans la partie “Information du tableau”
  • Renseigner les différentes sorties programmées
  • Dans la partie “” :
    • Passer à 60 le nombre de lignes visibles
    • Renseigner le champ “Commande personnalisée” par “order”: [[ 0,”desc”]]
  • Enregistrer les modifications

Création de la page

  • Créer une nouvelle page : https://cnesmontagne.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=page
  • Ouvrir en modification la page https://cnesmontagne.fr/wp-admin/post.php?post=1184&action=edit
  • Sélectionner la totalité de la page (avec CTRL+A 2 fois)
  • Copier la sélection (CTRL+C)
  • Revenir dans la page nouvellement crée
  • Coller le contenu copié (CTRL+V)
  • Renseigner le nouveau titre : “Planning des sorties <XXXX>” avec <XXXX> l’année considérée
  • Remplacer le X de [table id=X filter=”Annulé” … par l’ID de la table créée à l’étape précédente
  • Remplacer le XXXX de [travelers-map cats=XXXX … par l’année considérée
  • Pour peupler la carte des sorties planifiées, utiliser le module “Traveler’s Map” se trouvant en bas page. Pour chaque sortie,
    • ajouter un marqueur sur la carte, avec une icône la plus proche possible de l’activité concernée
    • Cliquer sur “Modifier les données affichées dans l’infobulle
    • Renseigner le “Titre de la publication” par un résumé de l’activité et sa date.
  • Dans le bandeau de droite, onglet “page”, choisissez comme catégorie “Planning des sorties”
  • Vérifier que tout est OK avec le bouton “Prévisualisation” en haut à droite
  • Publier la page (bouton en haut à droite)

Création de la nouvelle catégorie concernant l’année

Dans la page suivante https://cnesmontagne.fr/wp-admin/edit-tags.php?taxonomy=category&post_type=page :

  • Renseigner le nom de la nouvelle catégorie à créer par l’année concernée par le planning
  • Renseigner le slug par l’année concernée par le planning
  • Catégorie parente : sélectionner “Année”
  • Cliquer sur “Ajouter une nouvelle catégorie”

Ajout au menu principale

Dans la page https://cnesmontagne.fr/wp-admin/nav-menus.php?action=edit&menu=29 :

  • sélectionner dans la partie “Ajouter des éléments de menu” la page nouvellement créée et cliquer su “Ajouter au menu”.
  • la page est ajoutée tout en bas de la partie “Structure du menu”. Cliquer dessus et glisser la juste en-dessous de “Planning des sorties” en l’alignant avec les plannings des années précédentes.
  • cliquer sur “Enregistrer le menu” en bas à droite

 391 total views,  1 views today